Il est facile de se sentir dépassé lorsque l’on pense à l’aménagement de son chalet de vacances. Il y a beaucoup de choses à penser et de styles à envisager, mais avant de vous laisser emporter, voici nos conseils pour couvrir l’essentiel.

Ne vous laissez pas emporter

De nombreux propriétaires de maisons de vacances sont impatients de se lancer dans la décoration et l’ameublement une fois que toutes les greffes auront été réalisées. Le choix des peintures, la sélection des garnitures et le choix minutieux des œuvres d’art font tous partie du plaisir de créer votre havre de paix parfait. Mais avant de vous laisser emporter par une mer de décorations, rappelez-vous qu’il vaut mieux garder les choses simples. Du mobilier aux couleurs, moins c’est mieux.

En n’en faisant pas trop avec les motifs, les couleurs, les accessoires et les bibelots, on se prête à un environnement plus calme, moins encombré et plus facile à nettoyer. Lisez notre blog sur les trucs et astuces du chic miteux si vous souhaitez vous essayer à la création de vos propres pièces et regardez notre vidéo sur le séminaire de style pour d’autres conseils pratiques.

Tirez le meilleur parti de votre lieu de résidence

Si vous vivez au cœur d’un village côtier ou si vous avez beaucoup d’histoire à partager, pourquoi ne pas laisser cela influencer la personnalité de votre location de vacances ? Les hôtes veulent se sentir en phase avec leur lieu de résidence et choisiront une propriété en fonction de ce qui les intéresse et de l’endroit où ils se sentent chez eux. De la ville à la campagne, en passant par la côte, tirez le meilleur parti de votre lieu de résidence et permettez à vos invités de se sentir encore plus proches.

Un canapé confortable dans votre maison de vacances est essentiel pour réussir votre séjour

Choisissez un bon canapé

Vous avez travaillé dur et votre maison de vacances est magnifique, ne tombez pas sur le dernier obstacle.

Imaginez que vous êtes sorti pour une longue journée de marche, que vous êtes heureux et fatigué et que vous voulez rentrer chez vous pour vous blottir et vous détendre. Vous vous laissez tomber sur le canapé et au lieu de tomber dans un coussin luxueux et calamiteux, vos fesses touchent l’équivalent d’un banc d’église.

Le confort de vos invités est essentiel pour que le succès et l’ameublement jouent un rôle important, alors ne lésinez pas sur un canapé décent et ne gâchez pas une bonne chose !

Choisissez un bon lit

De même, de bons lits font des invités heureux. Vos invités viennent chez vous pour échapper à la réalité pendant un certain temps et il est très important de passer de bonnes nuits de sommeil. Un matelas très confortable et de bons oreillers leur donneront envie de ne jamais se lever, et encore moins de quitter votre chalet.

Créer un espace de rangement

L’entreposage est un excellent moyen d’éviter le désordre et permet également aux invités de ranger temporairement leurs affaires. N’oubliez pas d’ajouter beaucoup de rangement pour que vos invités n’aient pas à vivre dans leurs valises et puissent se sentir vraiment chez eux.

Allier qualité et durabilité

La qualité et la durabilité sont la combinaison gagnante pour toute maison de vacances. Choisissez des meubles et des équipements qui dureront et votre logement de vacances n’aura pas l’air fatigué et usé.

Combinez qualité et durabilité dans l’ameublement de votre maison de vacances

Dépersonnaliser

C’est merveilleux de s’entourer de souvenirs heureux et votre propre maison est un endroit idéal pour les décorations personnelles et les bibelots. Cependant, votre location de vacances est un jeu de balle totalement différent. Les clients veulent avoir l’impression que votre propriété leur appartient, et il n’y a rien de tel que de faire éclater leur bulle que de laisser traîner des bibelots personnels. Gardez les photos de famille et les objets personnels hors de votre maison de vacances ; vous éviterez ainsi que des objets particuliers ne soient endommagés et vos invités n’auront pas l’impression de s’immiscer dans la maison de quelqu’un d’autre.

Location maison de vacances : les conseils que tout le monde devrait connaître